Résultats 81 à 90 sur 136 résultats trouvés

Marie-Christine Dion présente dans ce webinaire les pratiques pédagogiques inclusives qu’elle a mises en place au cours des dix dernières années po

Un compte-rendu critique de Vasiliene-Vasiliauskiene, V., Vasiliauskas-Vasilis, A., Meidute-Kavaliauskiene, I. et Sabaityte, J. (2020). Peculiarities of educational challenges implementing project-based learning. World Journal on Educational Technology: Current Issues. 12(2), 136-149.
Un compte-rendu critique de Anderson, S.K., Grave, S. et Terras, K. (2022). The Student Voice: Recommendations for Supporting the Success of Graduate Students with Disabilities in Online Courses. American Journal of Distance Education.
Un compte-rendu critique de Fyfield, M., Henderson, M. et Phillips, M. (2022). Improving instructional video design: A systematic review. Australasian Journal of Educational Technology, 38(3), 155–183. https://doi.org/10.14742/ajet.7296
Un compte-rendu critique de Heilporn, G, Larose, S., Beaulieu, C. Janosz, M, Cellard, C. Bureau, S., J, et Côté, S. (2021). Évolution des pratiques pédagogiques inclusives en enseignement postsecondaire, en contexte pandémique. Faculté des Sciences de l'Éducation. Université Laval.
Un compte-rendu critique de Forbes, D. (2022). Student expectations of peers Forbes, D. (2022). Student expectations of peers in academic asynchronous online discussion. Journal of Open, Flexible and Distance Learning, 26(1). *505-Article Text-2003-1-10-20220731.pdf
Les programmes de formation sur le modèle hybride sont de plus en plus présents dans les institutions d’enseignement supérieur. Mais que veut dire « hybride » ?

L'intégration de technopédagogies à l'enseignement ouvre de nouvelles avenues à explorer pour soutenir le développement des compétences des étudian

Compte rendu critique de l'article de Zenios, M. (2011). Epistemic activities and collaborative learning: towards an analytical model for studying knowledge construction in networked learning settings. Journal of Computer Assisted Learning, 27(3), 259–268. https://doi.org/10.1111/j.1365-2729.2010.00394.x
Compte rendu critique de l'article de Yuan, J. et Kim, C. (2014). Guidelines for facilitating the development of learning communities in online courses. Journal of Computer Assisted Learning, 30(3), 220-232. https://doi.org/10.1111/jcal.12042