Résultats 21 à 30 sur 47 résultats trouvés
Compte rendu critique de l’article de Bozarth, J. (2020). Evidence-based ideas for virtual classroom experiences. Rapport de recherche. The Learning Guild.
Compte rendu critique de Brassard, N. (2020). Profil de compétences de l’enseignant de niveau universitaire. École nationale d’administration publique. Québec.
Compte rendu critique de Pitsoane, Enid & Lethole, Patricia. (2020). Exploring e-tutors’ views on in–service training for online student support: a professional development analysis. Open Learning: The Journal of Open, Distance and e-Learning. 1-12.
Compte-rendu critique de Boelen, V. et Chaubet, P. (2020). Deux conditions et deux mécanismes pédagogiques favorables à la réflexion conduisant à des mobilisations et changements: étude de cas d’un cours universitaire en éducation relative à l’environnement. Enjeux et société. Approches transdisciplinaires, 7(2), 184-216.
Un compte-rendu critique de Stadler M., Kolb, N. et Sailer, M. (2021). The right amount of pressure: Implementing time pressure in online exams. Distance Education, 42(2), 219-230.
Un compte-rendu critique de Gingras-Lacroix, G. et Labra, O. (2021). Les pratiques enseignantes mises en œuvre en contexte de classe autochtone universitaire : analyse du discours du corps enseignant d’une université québécoise. Canadian Journal of Education /Revue canadienne de l'éducation, 44(4), 1051–1083.
Un compte-rendu critique de Kozanitis, A. (2021). Évaluation des apprentissages en formation à distance : les situations authentiques à la rescousse. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 18(1), 276-290.
L’étude présentée dans cet article apporte un éclairage sur la façon dont des enseignants ont été amenés à revisiter leurs pratiques d’enseignement afin de les adapter à un contexte de formations en ligne ouvertes à tous (FLOT).
Un compte-rendu critique de Fries, L., Son, J.Y., Givvin, K.B. et Stigler, J. W. (2021). Practicing Connections: A Framework to Guide Instructional Design for Developing Understanding in Complex Domains. Educational Psychology Review, 33.
Un compte-rendu critique de Anderson, S.K., Grave, S. et Terras, K. (2022). The Student Voice: Recommendations for Supporting the Success of Graduate Students with Disabilities in Online Courses. American Journal of Distance Education.