Résultats 81 à 90 sur 298 résultats trouvés
Dans cette vidéo, madame Crevier, consultante en technologie éducative à ÉduGénie, partage les difficultés éprouvées au cours d'une démarche d’approche-programme qu'elle a vécue dans un projet auquel elle a participé à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, présente les difficultés éprouvées lors d'un projet d'approche-programme visant à concevoir un programme de baccalauréat en ergothérapie.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, monsieur Doucet, doyen de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke, partage les difficultés éprouvées pendant leur démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo monsieur Maufette, vice-recteur à la Recherche et à la création de l'Université du Québec à Montréal, partage les difficultés éprouvées pendant leur démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation et chargée de mission à l'Université de Strasbourg, discute de l’importance consacrée au temps dans une démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, présente la démarche d'élaboration d'un référentiel de compétences vécue dans le cadre d'un programme d'études supérieures en technologie éducative à la TÉLUQ.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Crevier, consultante en technologie éducative à ÉduGénie, explique comment l'équipe d'un projet d'approche-programme à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal a déterminé les compétences visées chez les étudiants du programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, monsieur Boyer, professeur en éducation à l'Université de Sherbrooke, explique comment ils ont relié les compétences et les situations professionnelles visées dans leur programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Ce document PowerPoint a été utilisé lors d’une communication présentée par des membres du projet MAPES lors du 27e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) qui s’est tenu à Trois-Rivières au Québec en 2012. Il présente essentiellement le contexte et les objectifs du projet, ainsi que la méthodologie privilégiée pour développer un guide de mise en œuvre de l’approche-programme en enseignement supérieur. Les résultats préliminaires du projet sont également présentés.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université présente les phases du cycle d’apprentissage expérientiel du modèle de formation conçu selon l’approche programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme