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Le référentiel des compétences-programme décrit le profil de sortie des étudiants, c’est-à-dire celui des diplômés, en termes des  qu’ils devraient avoir développées à la fin du programme. Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), guide le travail de spécification de ce référentiel et permet d’en rapporter les résultats.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet de dresser la liste des  activités d'un projet d'approche-programme. Pour chaque activité, il s'agit d'indiquer qui en assume la responsabilité, les ressources nécessaires à sa réalisation et sa durée.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet d'identifier les équipes d'un projet d'approche-programme puis, pour chacune d’elles, de formuler les mandats et d'indiquer les membres des équipes et leurs responsabilités, ainsi que de préciser les règles de fonctionnement des équipes.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet de décrire et d'analyser les exigences d'un projet d'approche-programme. Une exigence est une condition à laquelle doit répondre le projet ou le programme résultant pour satisfaire les attentes ou les besoins des parties prenantes ou celles spécifiées dans divers documents de référence.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet de dresser la liste des livrables d'un projet d'approche-programme, soit ceux liés aux activités d'ingénierie d'un programme et ceux liés aux activités de gestion du projet. Pour chaque livrable, le registre indique les personnes ou instances responsables de la réalisation ainsi que l’état d'avancement et de validation du livrable.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet d'identifier  les  principaux  intervenants  concernés  par  un  projet  d'approche-programme  ainsi  qu'à  préciser  leur  fonction, autorité, rôle et adhésion au projet. Une partie prenante (PP) est un acteur, individuel ou collectif (groupe ou organisation), qui peut affecter ou être affecté par une décision, une activité ou un résultat du projet d'approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet d'identifier et analyser les risques d'un projet d'approche-programme ainsi que d'élaborer des stratégies de réponse (aussi nommées mesures de mitigation) à ces risques.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet d’élaborer la structure d'un programme, c’est-à-dire l’agencement des différentes activités au sein du programme.  Cette structure permet, par la suite, de déterminer le cheminement ou les différents cheminements possibles des étudiants dans le programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
À titre d’exemple d’une structure de programme, l’auteure présente brièvement celle du programme de génie mécanique, élaborée dans le cadre d’une révision majeure du programme fondée sur l’approche-programme. 
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
La ressource, élaborée dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l’approche-programme en enseignement supérieur), présente une typologie des principales parties prenantes d’un projet d’approche-programme.
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