Résultats 11 à 17 sur 17 résultats trouvés
Cette vidéo présente une fiction en classe où on peut observer un enseignant calme, confiant qui cherche à motiver ses étudiants et à leur donner confiance afin qu’ils développent leur autonomie dans leur apprentissage. Ce court clip veut montrer le résultat d’une transformation de la pédagogie de l’enseignant ayant compris l’importance de ses interventions.

Dans le cadre de leur colloque annuel, le Comité de pédagogie universitaire (CPU) de l'UQAC partage une série de capsules de récits pratiques

Ce webinaire s'inscrit dans les activités visant à soutenir les établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD.

Dans cette conférence, Nancy Goyette, professeure de l'UQTR, explore la psychopédagogie du bienêtre, un nouveau champ en sciences de l'éducation, qui se penche sur le développement du bienêtre, l'épanouissement et le fonctionnement optimal chez les individus évoluant dans diverses situations pédagogiques, afin de favoriser une meilleure santé mentale chez les enseignants universitaires.

Le contexte exceptionnel découlant de la pandémie de COVID-19 a bouleversé l’enseignement universitaire et tout particulièrement, les pratiques d’a

La conférence vise à présenter les différentes étapes de création des modules d'autoformation ainsi que le résultat final.

Ce webinaire s'inscrit dans les activités visant à soutenir les établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD.