Résultats 1 à 10 sur 14 résultats trouvés
2013-12-10
Organisé dans le cadre du projet FODAR de développement de manuels  numériques, en collaboration avec les Presses de l’Université du Québec, ce colloque s'adressait aux personnes intéressées par la conception d'un manuel numérique (enseignants universitaires, professionnels en pédagogie universitaire, en édition numérique, en conception de matériel pédagogique, etc.) dans le but de les initier au processus de création du manuel numérique dédié à l’enseignement et à l’apprentissage universitaire.   
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : manuel numérique
2015-01-14
Organisé dans le cadre du projet de développement de manuels numériques financé par le Fonds de développement académique du réseau (FODAR), en collaboration avec les Presses de l'Université du Québec, ce colloque a permis de délimiter les possibilités de l'utilisation d'un manuel numérique en contexte d'enseignement et d'apprentissage universitaire.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : manuel numérique
2014-12-16
Vidéo d'une conférence de Thierry Karsenti, M.A., M.Ed., Ph.D, Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation tenue à l'École de technologie supérieure le 15 octobre 2014.
Thème(s) : Technologie
2020-05-21

Ce webinaire s'inscrit dans les activités visant à soutenir les établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD.

2020-06-11

Dans le cadre de leur colloque annuel, le Comité de pédagogie universitaire (CPU) de l'UQAC partage une série de capsules de récits pratiques

2020-06-18

Ce webinaire s'inscrit dans les activités visant à soutenir les établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD.

2020-12-07

Que ce soit pour répondre à des contraintes géographiques ou pour tirer profit du potentiel pédagogique du numérique, l’accompagnement des stagiair

2022-05-05

Le contexte exceptionnel découlant de la pandémie de COVID-19 a bouleversé l’enseignement universitaire et tout particulièrement, les pratiques d’a

2023-02-27

L'intégration de technopédagogies à l'enseignement ouvre de nouvelles avenues à explorer pour soutenir le développement des compétences des étudian

2017-02-14
Tout un arsenal d’applications est disponible sur le web dont un bon nombre est gratuit ou offre des fonctions de base gratuites. C’est dans cette perspective que se positionne notre présentation. Son objectif est de présenter le potentiel de l’utilisation des ressources numériques en ligne pour favoriser l’engagement et la participation des étudiants en classe, tout en illustrant avec des cas d’utilisation vécus à l’UQAR.