Résultats 121 à 130 sur 133 résultats trouvés
Dans cette conférence, Nancy Goyette, professeure de l'UQTR, explore la psychopédagogie du bienêtre, un nouveau champ en sciences de l'éducation, qui se penche sur le développement du bienêtre, l'épanouissement et le fonctionnement optimal chez les individus évoluant dans diverses situations pédagogiques, afin de favoriser une meilleure santé mentale chez les enseignants universitaires.

Le contexte exceptionnel découlant de la pandémie de COVID-19 a bouleversé l’enseignement universitaire et tout particulièrement, les pratiques d’a

Marie-Christine Dion présente dans ce webinaire les pratiques pédagogiques inclusives qu’elle a mises en place au cours des dix dernières années po

L'intégration de technopédagogies à l'enseignement ouvre de nouvelles avenues à explorer pour soutenir le développement des compétences des étudian

Dans cette vidéo, Sébastien Corbeil et Catherine Benkovsky, étudiants au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, ciblent les améliorations qu’ils seraient possibles d’apporter à leur  programme de formation.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation et chargée de mission à l'Université de Strasbourg, explique comment elle définit la notion d’approche-programme
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Cette présentation dresse d’abord le portrait des instruments utilisés à l’enseignement postsecondaire puis s’intéresse aux innovations dans différents milieux qui peuvent s’avérer pertinentes pour l’évaluation des compétences professionnelles. Une description de l’outil, de ses avantages et de ses inconvénients ainsi que des exemples d’intégration dans différents domaines inspireront les enseignants qui désirent intégrer des nouveaux outils dans leur façon de faire l’évaluation.
Thème(s) : Évaluation

Mme Nicole Monney présente les résultats issus d’une recension des écrits scientifiques des trois dernières années portant sur l’enseignement à dis

Dans le cadre d’un programme de formation à distance destiné à des étudiant·es des Premières Nations à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC),

Ce webinaire s'inscrit dans les activités visant à soutenir les établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD.