Dans cette vidéo, Danny Dessureault, doyen des études de premier cycle à l’Université du Québec à Trois-Rivières et Johanne Rocheleau, spécialiste en pédagogie universitaire, expliquent pourquoi l’approche programme a été privilégiée pour réviser un programme en psychothérapie.
Dans cette vidéo, Nathalie Kruyts et Anne Bauwens, conseillères pédagogiques à l’Université catholique de Louvain, exposent pourquoi elles ont privilégié l’approche-programme.
Dans cette vidéo, Étienne Sylvestre, responsable du centre de soutien à l’enseignement à l’Université de Lausanne, explique pourquoi l’approche-programme a été privilégiée.
Dans cette vidéo, madame Crevier, consultante en technologie éducative à ÉduGénie, énonce les principes ayant guidé la démarche d’approche-programme appliqués dans le cadre du projet auquel elle a participé à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal.
Dans cette vidéo, Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, définit les principes ayant guidé leur démarche d'approche-programme appliquée pour concevoir un programme de baccalauréat en ergothérapie.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université définit le profil des étudiants ciblés dans le projet d'approche-programme réalisé dans le cadre du projet AXIALES (Apprentissage Expérientiel Appliqué à l'Enseignement Supérieur).
Dans cette vidéo, madame Josianne Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, partage les réactions des étudiants et des professeurs qui ont participé à un projet d'approche-programme réalisé dans le cadre d'une recherche qu'elle a menée en collaboration avec plusieurs chercheurs (intitulé projet AXIALES : Apprentissage eXpérientiel Appliqué à l'Enseignement Supérieur).
Dans cette vidéo, Marie-Claude Veillette et Alexandra Caron-Tarte, étudiantes au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, exposent les motifs pour lesquels elles se sont engagées dans une démarche de recherche action dans le cadre de leur programme de formation.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université, présente les conditions gagnantes pour mener un projet d'approche-programme.
Dans cette vidéo, madame Viola, professeure en éducation à l'Université du Québec à Montréal, donne des recommandations aux équipes qui veulent s’engager dans une approche-programme.