Résultats 61 à 70 sur 146 résultats trouvés
Cette ressource est le document PowerPoint d'une communication présentée par Nicole Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation à l'Université de Strasbourg (France), au symposium 'L’approche-programme en pédagogie universitaire : De la pratique à la recherche et vice-versa' organisé par l'équipe du projet MAPES. Ce symposium s'est tenu en 2014 à Mons (Belgique) lors du 28e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU).
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Viola, professeure en éducation à l'Université du Québec à Montréal, fait état de l'importance du leadership dans la conduit d'un projet d'approche-programme et en fait l'une des facteurs les plus importants dans une démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Avec la diversité sans cesse grandissante des profils des étudiants, l‘adoption de pratiques pédagogiques inclusives, qui invite à un changement de paradigme dans la façon de percevoir un besoin particulier, a de nombreux avantages.

Dans cette vidéo, Hederik Claeys étudiant au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à  l'

Mot(s)-clé(s) : approche-programme
On discute dans cette vidéo de l'importance de la description de la démarche utilisée. Un expert discute également du parallèle entre la recherche-action et la recherche appliquée.
Mot(s)-clé(s) : SoTL
Le site Web du Programme de développement des compétences informationnelles (PDCI) est un répertoire de ressources pour soutenir les activités de formation sur le développement des compétences informationnelles dans le réseau de l’Université du Québec.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université, présente les mesures adoptées pour favoriser la concertation et la mobilisation pendant la démarche de l’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Viola, professeure en éducation à l'Université du Québec à Montréal, explique comment ils ont réussi à créer une mobilisation autour du projet d'approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, monsieur Maufette, vice-recteur à la Recherche et à la création de l'Université du Québec à Montréal, explique comment créer une mobilisation autour du projet d'approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Viola, professeure en éducation à l'Université du Québec à Montréal, explique comment ils ont évalué le programme en éducation préscolaire et en enseignement primaire élaboré selon l'approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme