Résultats 41 à 44 sur 44 résultats trouvés
Dans ce numéro, Ugo Collard-Fortin, Élisabeth Boily et Marie-Pierre Baron, respectivement chargé de cours et professeures à l’UQAC, présentent une démarche d’enseignement et d’évaluation universitaire authentique. Ensemble, ils partagent des exemples concrets permettant de mener les personnes étudiantes à la publication d’articles professionnels.
Comment l’apprentissage adaptatif intelligent permet-il de mieux comprendre les besoins des étudiants et de favoriser leur motivation et leur réussite? Valéry Psyché, professeure à l’Université TÉLUQ, et Perrine Ruer, postdoctorante à HEC Montréal, proposent un article sur la question.

Article

Holmes, M. (2022). Time scarcity and student performance: instructional strategies for busy adult online students.

Dans ce numéro, Constance Denis et Josée-Anne Côté, conseillères pédagogiques et chargées de cours à l’Université de Sherbrooke, discutent de l’examen de synthèse au doctorat. Elles partagent des conseils à l’équipe de direction pour jouer un rôle actif dans l’encadrement à la réussite des personnes étudiantes.
Thème(s) : Encadrement