Résultats 31 à 39 sur 39 résultats trouvés
Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet d'identifier  les  principaux  intervenants  concernés  par  un  projet  d'approche-programme  ainsi  qu'à  préciser  leur  fonction, autorité, rôle et adhésion au projet. Une partie prenante (PP) est un acteur, individuel ou collectif (groupe ou organisation), qui peut affecter ou être affecté par une décision, une activité ou un résultat du projet d'approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet d'identifier et analyser les risques d'un projet d'approche-programme ainsi que d'élaborer des stratégies de réponse (aussi nommées mesures de mitigation) à ces risques.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet d’élaborer la structure d'un programme, c’est-à-dire l’agencement des différentes activités au sein du programme.  Cette structure permet, par la suite, de déterminer le cheminement ou les différents cheminements possibles des étudiants dans le programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
À titre d’exemple d’une structure de programme, l’auteure présente brièvement celle du programme de génie mécanique, élaborée dans le cadre d’une révision majeure du programme fondée sur l’approche-programme. 
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
La ressource, élaborée dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l’approche-programme en enseignement supérieur), présente une typologie des principales parties prenantes d’un projet d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Comment peut-on prévenir ces problèmes de gestion de classe et, le cas échéant, comment peut-on les corriger le plus rapidement possible ? C’est à ces questions que le présent document tente de répondre ; il présente, quoique brièvement, les composantes d’un système de gestion de classe et propose diverses stratégies pour prévenir et corriger des situations problématiques afin de maintenir un climat propice à l’apprentissage.
Ce canevas propose aux enseignants une façon d'organiser chacun de leurs cours.
Mot(s)-clé(s) : plan de cours, planification
Ces documents sont conçus pour former les enseignants de niveau universitaire à gérer efficacement les travaux d'équipe.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme