Résultats 1 à 10 sur 27 résultats trouvés
Compte rendu critique de l'article de Ross, B., Chase, A.-M., Robbie, D., Oates, G. et Absalom, Y. (2018). Adaptative quizzes to increase motivation, engagement and learning outcomes in a first year accounting unit. International Journal of Educational Technology in Higher Education, 15(30), 1-14. https://doi.org/10.1186/s41239-018-0113-2
Compte rendu critique de l'article de Lameul, G. (2015). Travailler sa posture professionnelle pour mieux aborder les situations pédagogiques complexes. Distances et médiations des savoirs, 11.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : accompagnement
Compte rendu critique de l'article de Mata, L., Lazar, G. et Lazar, J. (2016). Effects of study levels on students' attitudes towards interactive whiteboards in higher education. Computers in Human Behavior, 54, 278–289.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : tableau blanc interactif
Compte rendu critique de l'article de Sogunro, O. A. (2015). Motivating Factors for Adult Learners in Higher Education. International Journal of Higher Education, 4(1), 22-37.
Plusieurs facteurs influençant l’apprentissage en ligne ont été recensés dans de récentes recherches : les attentes de l’apprenant, le temps consacré au cours, la satisfaction de l’étudiant, etc. C’est ce que nous dit Yan Wu, l’auteur d’une recherche sur les facteurs influençant l’apprentissage en ligne.
Compte-rendu critique de l'article de Jose, B., Berry, M. et Andrews, L. (2019). Course format and student learning styles: a comparison of political science courses. American Journal of Distance Education, 33(4), 262-275.
Compte-rendu critique de l'article de Bergeron, G. et Prud’homme, L. (2018). Processus de changement vers des pratiques plus inclusives : étude de la nature et de l’impact de conflits cognitifs. Revue des sciences de l’éducation, 44(1), 72-104.
Compte rendu critique de Culver, K. C., Braxton, J. et Pascarella, E. (2019). Does teaching rigorously really enhance undergraduates’ intellectual development? The relationship of academic rigor with critical thinking skills and lifelong learning motivations. Higher Education, 78, 611-627.
L’étude présentée dans cet article porte sur les obstacles identifiés par les enseignants de sciences, de technologies, d’ingénierie et de mathématiques au postsecondaire dans l’enseignement aux étudiants ayant des difficultés d’apprentissage.
Compte rendu critique de l’article de Cheryl A. Kier. (2019). Plagiarism Intervention Using a Game-Based Tutorial in an Online Distance Education Course. Journal of Academic Ethics, 17. 429-439.