Résultats 1 à 10 sur 11 résultats trouvés
Dans cette présentation, il est question des buts de l’évaluation, des phases du processus d’évaluation, des types de connaissances évaluées, des instruments d’évaluation et des caractéristiques d’une situation évaluative.
Thème(s) : Évaluation

Le guide proposé par Ina Motoi, professeure à l'UQAT "propose un processus d’apprentissage de base à travers deux cheminements.

Rédigé par Mario Dubé, professeur au département des sciences infirmières, et Geneviève Samson, agente de recherche au Bureau du doyen des études de premier cycle à l'Université du Québec à Rimouski, ce Guide du télé-enseignement s’adresse à toute personne qui souhaite maîtriser le télé-enseignement.
Le présent document propose les principaux éléments dont il faut tenir compte pour la préparation, le choix ou l’adaptation d’une grille d’évaluation afin que cette dernière atteigne les objectifs de son utilisation, soit la précision des attentes de l’enseignant et la rétroaction sur le rendement démontré par l’étudiant.
Thème(s) : Évaluation
Mot(s)-clé(s) : instrument d'évaluation
Comment peut-on prévenir ces problèmes de gestion de classe et, le cas échéant, comment peut-on les corriger le plus rapidement possible ? C’est à ces questions que le présent document tente de répondre ; il présente, quoique brièvement, les composantes d’un système de gestion de classe et propose diverses stratégies pour prévenir et corriger des situations problématiques afin de maintenir un climat propice à l’apprentissage.
Note. La page Soutien des établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD contient de l'information à jour sous la forme de questions-réponses.

Dans le cadre de leur colloque annuel, le Comité de pédagogie universitaire (CPU) de l'UQAC partage une série de capsules de récits pratiques