Résultats 1 à 7 sur 7 résultats trouvés
Compte rendu critique de l'article de Sogunro, O. A. (2015). Motivating Factors for Adult Learners in Higher Education. International Journal of Higher Education, 4(1), 22-37.
Le colloque "Contenus numériques : Produire, utiliser et diffuser des contenus numériques pour l’apprentissage et l’enseignement. Pourquoi et comment ?" s'est tenu au siège social de l'Université du Québec les 4 et 5 février 2010. Voici différents documents d'intérêt produits en lien avec ce colloque.
Thème(s) : Technologie
Compte rendu critique de Culver, K. C., Braxton, J. et Pascarella, E. (2019). Does teaching rigorously really enhance undergraduates’ intellectual development? The relationship of academic rigor with critical thinking skills and lifelong learning motivations. Higher Education, 78, 611-627.
L’étude présentée dans cet article porte sur les obstacles identifiés par les enseignants de sciences, de technologies, d’ingénierie et de mathématiques au postsecondaire dans l’enseignement aux étudiants ayant des difficultés d’apprentissage.
Compte rendu critique de l'article de Endrizzi, L. (2015). Le développement de compétences en milieu professionnel. Dossier de veille de l’IFÉ, (103), septembre. Lyon : ENS de Lyon. 
Cette étude exploratoire présente l’analyse de données recueillies auprès de 119 enseignants universitaires provenant de trois universités canadiennes.
Mot(s)-clé(s) : apprentissage actif
Campus Technology nous présente sept grandes tendances technologiques recensées par quatre leaders en gestion des technologies de l’information.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : tendance numérique