Résultats 1 à 8 sur 8 résultats trouvés
Dans cette vidéo, Danny Dessureault, doyen des études de premier cycle à l’Université du Québec à Trois-Rivières et Johanne Rocheleau, spécialiste en pédagogie universitaire, exposent pourquoi ils ont engagé une révision selon une approche-programme pour un programme en psychothérapie.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Danny Dessureault, doyen des études de premier cycle à l’Université du Québec à Trois-Rivières et Johanne Rocheleau, spécialiste en pédagogie universitaire, présentent la démarche adoptée pour implanter une approche-programme après avoir ciblé les compétences visées.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
La supervision de stagiaires à distance, c’est possible grâce au numérique. Lucie Dionne, professeure à l’UQAR, et Matthieu Petit, professeur à l’Université de Sherbrooke, proposent des pistes de mise en œuvre pour assurer l’encadrement, l’accompagnement et l’évaluation des stagiaires de manière flexible et accommodante pour tous.
Thème(s) : Encadrement
Dans cette vidéo, Danny Dessureault, doyen des études de premier cycle à l’Université du Québec à Trois-Rivières et Johanne Rocheleau, spécialiste en pédagogie universitaire, présentent les personnes engagées dans un projet d'approche-programme visant à réviser un programme en psychothérapie.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Danny Dessureault, doyen des études de premier cycle à l’Université du Québec à Trois-Rivières et Johanne Rocheleau, spécialiste en pédagogie universitaire, expliquent pourquoi l’approche programme a été privilégiée pour réviser un programme en psychothérapie.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Danny Dessureault, doyen des études de premier cycle à l’Université du Québec à Trois-Rivières et Johanne Rocheleau, spécialiste en pédagogie universitaire, soumettent quelques recommandations pour favoriser l’implantation d’une approche programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Danny Dessureault, doyen des études de premier cycle à l’Université du Québec à Trois-Rivières et Johanne Rocheleau, spécialiste en pédagogie universitaire, présentent les stratégies pédagogiques privilégiées dans un programme en psychothérapie conçu selon l'approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme

Que ce soit pour répondre à des contraintes géographiques ou pour tirer profit du potentiel pédagogique du numérique, l’accompagnement des stagiair