Dans cette vidéo, Hederik Claeys et Francis Lemieux, étudiants au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, ciblent les avantages des échanges entres les étudiants dans leur programme de formation.
Dans cette vidéo Francis Lemieux et Hederik Claeys étudiants au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, présentent les avantages de la démarche réflexive.
La ressource, élaborée dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l’approche-programme en enseignement supérieur), présente une typologie des principales parties prenantes d’un projet d’approche-programme.
Afin de soutenir le milieu universitaire dans la mise en œuvre de l'approche-programme, une équipe de plusieurs établissements du réseau de l'Université du Québec a initié le projet MAPES visant à élaborer une méthode d'ingénierie de ce type d'innovation pédagogique. Cet article présente les fondements et les premiers résultats obtenus dans le cadre de ce projet, notamment une définition de l'approche-programme, la méthodologie du projet, ainsi qu'une présentation générale de la méthode.