Résultats 1 à 4 sur 4 résultats trouvés
Dans cette vidéo, Alexandra Caron-Tarte et Marie-Claude Veillette, étudiantes au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, exposent pourquoi les échanges entre les étudiants favorisent l’apprentissage dans leur programme de formation.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Marie-Claude Veillette et Alexandra Caron-Tarte, étudiantes au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, définissent les avantages de la démarche réflexive réalisée dans un outil de portfolio dans leur programme de formation.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Marie-Claude Veillette et Alexandra Caron-Tarte, étudiantes au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, exposent les motifs pour lesquels elles se sont engagées dans une démarche de recherche action dans le cadre de leur programme de formation.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans ce numéro, l’enjeu relationnel de la présence en formation à distance est abordé. L'auteure rend compte de l’importance de la sélection d’outils numériques d’apprentissage au déploiement de stratégies d’enseignement et à l’établissement d’un rapport de confiance qui tout en soutenant la présence enseignante, cognitive et sociale contribuent à une expérience éducative à la fois riche et significative.