Dans cette vidéo, madame Viola, professeure en éducation à l'Université du Québec à Montréal, présente les avantages observés d'avoir adopté une démarche d’approche-programme.
Dans cette vidéo, monsieur Yves Maufette, vice-recteur à la Recherche et à la création de l'Université du Québec à Montréal, explique les avantages observés d'avoir adopté une démarche d’approche-programme.
Une démarche de mise en œuvre d'une approche-programme serait incomplète si elle ne se dotait pas d'outils pédagogiques pour opérationnaliser les divers principes et étapes. Ainsi, dans cette présentation, nous expliquons comment la recherche-développement du projet MAPES autour d’un modèle d’ingénierie pédagogique nous permet de définir et de classer différents outils pédagogiques et, aussi, comment cette classification nous permet d’améliorer la mise en œuvre de notre approche-programme par la mobilisation optimale des ressources.
Dans cette vidéo, monsieur Maufette, vice-recteur à la Recherche et à la création de l'Université du Québec à Montréal, énonce les conditions ayant facilité leur démarche d’approche-programme.
Dans cette vidéo, madame Viola, professeure en éducation à l'Université du Québec à Montréal, décrit le contexte de leur démarche d’approche-programme.
Dans cette vidéo, monsieur Maufette, vice-recteur à la Recherche et à la création de l'Université du Québec à Montréal, explique comment il définit la notion d’approche-programme.
Dans cette vidéo, madame Viola, professeure en éducation à l'Université du Québec à Montréal, explique comment elle définit la notion d’approche-programme.
Dans cette vidéo, madame Viola, professeure en éducation à l'Université du Québec à Montréal, partage les difficultés éprouvées pendant leur démarche d’approche-programme.
Dans cette vidéo monsieur Maufette, vice-recteur à la Recherche et à la création de l'Université du Québec à Montréal, partage les difficultés éprouvées pendant leur démarche d’approche-programme.
Dans cette vidéo, monsieur Maufette, vice-recteur à la Recherche et à la création de l'Université du Québec à Montréal, explique l'importance d'une formation à l'approche-programme pour les participants à un projet d'approche-programme, les professeurs et les étudiants.