Résultats 1 à 4 sur 4 résultats trouvés
Organisé dans le cadre du projet FODAR de développement de manuels  numériques, en collaboration avec les Presses de l’Université du Québec, ce colloque s'adressait aux personnes intéressées par la conception d'un manuel numérique (enseignants universitaires, professionnels en pédagogie universitaire, en édition numérique, en conception de matériel pédagogique, etc.) dans le but de les initier au processus de création du manuel numérique dédié à l’enseignement et à l’apprentissage universitaire.   
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : manuel numérique
Organisé dans le cadre du projet de développement de manuels numériques financé par le Fonds de développement académique du réseau (FODAR), en collaboration avec les Presses de l'Université du Québec, ce colloque a permis de délimiter les possibilités de l'utilisation d'un manuel numérique en contexte d'enseignement et d'apprentissage universitaire.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : manuel numérique
Comment réussir à construire un lien significatif avec nos étudiants et favoriser leurs apprentissages? En se basant sur les plus récentes recherches en psychologie et en éducation, cette conférence aborde une approche pédagogique qui s'appuie sur les forces des étudiants afin de les accompagner dans leur cheminement universitaire.
Thème(s) : Encadrement
Dans cette conférence, Nancy Goyette, professeure de l'UQTR, explore la psychopédagogie du bienêtre, un nouveau champ en sciences de l'éducation, qui se penche sur le développement du bienêtre, l'épanouissement et le fonctionnement optimal chez les individus évoluant dans diverses situations pédagogiques, afin de favoriser une meilleure santé mentale chez les enseignants universitaires.