Résultats 11 à 20 sur 20 résultats trouvés
Le sous-comité a le plaisir de présenter les faits saillants de sa démarche et sa proposition de développement d’un dispositif d'autoformation et de ressources d’accompagnement pédagogique complémentaire aux ressources déjà existantes destinées aux nouveaux enseignants universitaires. 
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université, présente les mesures adoptées pour favoriser la concertation et la mobilisation pendant la démarche de l’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université définit  le profil des étudiants ciblés dans le projet  d'approche-programme réalisé dans le cadre du projet AXIALES (Apprentissage Expérientiel Appliqué à l'Enseignement Supérieur).
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Ce texte présente quelques types de structure d’un programme d’études universitaires. Il revient à l’équipe du projet d’approche-programme de choisir un ou plusieurs de ces types ou d’en définir un autre qui soit adapté aux exigences du projet d'approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Josianne Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, partage les réactions des étudiants et des professeurs qui ont participé à un projet d'approche-programme réalisé dans le cadre d'une recherche qu'elle a menée en collaboration avec plusieurs chercheurs  (intitulé projet AXIALES : Apprentissage eXpérientiel Appliqué à l'Enseignement Supérieur).
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université, présente les conditions gagnantes pour mener un projet d'approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, décrit comment une équipe d'un projet de recherche intitulé AXIALES a choisi d'élaborer le scénario d'un programme selon une approche-programme en utilisant la technique de modélisation par objets typés (MOT); elle décrit également comment cette équipe a choisi de regrouper toutes les ressources du programme dans un seul site web.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
À titre d’exemple d’une structure de programme d’études supérieures, cette ressoource présente brièvement celle qui a été élaborée, selon une approche-programme, dans le cadre du projet de recherche intitulée AXIALES (Apprentissage expérientiel intégrée à l’enseignement supérieur) qu’elle a menée il y a quelques années avec une équipe de chercheurs de l’Université du Québec à Montréal.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
La ressource, élaborée dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l’approche-programme en enseignement supérieur), présente une typologie des principales parties prenantes d’un projet d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Afin de soutenir le milieu universitaire dans la mise en œuvre de l'approche-programme, une équipe de plusieurs établissements du réseau de l'Université du Québec a initié le projet MAPES visant à élaborer une méthode d'ingénierie de ce type d'innovation pédagogique. Cet article présente les fondements et les premiers résultats obtenus dans le cadre de ce projet, notamment une définition de l'approche-programme, la méthodologie du projet, ainsi qu'une présentation générale de la méthode.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme