Résultats 1 à 2 sur 2 résultats trouvés
Souvent perçu comme une perte de temps pour les jeunes, les jeux vidéo pourraient se révéler plus utiles que prévu en éducation. Depuis quelques années, les jeux dits « sérieux » sont de plus en plus présents. Dans un cadre éducatif, les élèves joueurs peuvent « vivre » l'apprentissage plutôt que le subir. Mais en quoi ça consiste? Quels en sont les bienfaits réels? Que nous dit la recherche sur cette approche ludique? Dans ce numéro du bulletin Le Tableau, Pascal Forget donne quelques pistes pour répondre à ces questions.
Mot(s)-clé(s) : jeux sérieux
L’enseignement par classe inversée peut mobiliser diverses technologies de l’information et de la communication (TIC). Cynthia De Champlain et Kim Delisle, professeures à l’UQAT, proposent une réflexion quant à l’importance des TIC et de leur planification lors de la mise en place de la classe inversée. Elles nous partagent quelques éléments à prendre en considération lors d’une telle mise en œuvre, et ce, de manière à favoriser l’apprentissage des étudiants.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : classe inversée