Résultats 1 à 2 sur 2 résultats trouvés
Souvent perçu comme une perte de temps pour les jeunes, les jeux vidéo pourraient se révéler plus utiles que prévu en éducation. Depuis quelques années, les jeux dits « sérieux » sont de plus en plus présents. Dans un cadre éducatif, les élèves joueurs peuvent « vivre » l'apprentissage plutôt que le subir. Mais en quoi ça consiste? Quels en sont les bienfaits réels? Que nous dit la recherche sur cette approche ludique? Dans ce numéro du bulletin Le Tableau, Pascal Forget donne quelques pistes pour répondre à ces questions.
Mot(s)-clé(s) : jeux sérieux
Organisé dans le cadre du projet FODAR de développement de manuels  numériques, en collaboration avec les Presses de l’Université du Québec, ce colloque s'adressait aux personnes intéressées par la conception d'un manuel numérique (enseignants universitaires, professionnels en pédagogie universitaire, en édition numérique, en conception de matériel pédagogique, etc.) dans le but de les initier au processus de création du manuel numérique dédié à l’enseignement et à l’apprentissage universitaire.   
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : manuel numérique