Résultats 1 à 3 sur 3 résultats trouvés
L'essor du mouvement d'éducation pour tous et la nécessité de mettre en place des mesures d'aménagement pour certains étudiants identifiés en situation de handicap sont liés à l'émergence des pratiques pédagogiques universelles. Devant la diversité des profils d'apprenants, comment peut-on repenser la pédagogie universitaire afin de favoriser l'apprentissage et la réussite de tous les étudiants dans une perspective équitable? Marie-Pierre Fortier et Geneviève Bergeron invitent les lecteurs à s'interroger sur cette thématique et à explorer les cadres de la conception universe
Thème(s) : Apprentissage
Mot(s)-clé(s) : éducation inclusive
Un compte-rendu critique de Vasiliene-Vasiliauskiene, V., Vasiliauskas-Vasilis, A., Meidute-Kavaliauskiene, I. et Sabaityte, J. (2020). Peculiarities of educational challenges implementing project-based learning. World Journal on Educational Technology: Current Issues. 12(2), 136-149.
Un compte-rendu critique de Heilporn, G, Larose, S., Beaulieu, C. Janosz, M, Cellard, C. Bureau, S., J, et Côté, S. (2021). Évolution des pratiques pédagogiques inclusives en enseignement postsecondaire, en contexte pandémique. Faculté des Sciences de l'Éducation. Université Laval.