Résultats 1 à 10 sur 11 résultats trouvés
L’apprentissage hybride semble être une solution pour accommoder les étudiants en leur permettant notamment de concilier études-travail-famille. Mais qu’en est-il de l’implication de l’enseignant universitaire en termes de compétences technopédagogiques à développer et de temps à investir afin d’offrir un enseignement adéquat? Le présent bulletin Le Tableau propose des éléments à considérer dans l’adoption de l’apprentissage hybride, soulève des défis susceptibles d’être rencontrés à la fois par l’enseignant et par les étudiants et fournit des pistes pour intégrer l’apprentissage hydride dans un cours universitaire.
Dans cette vidéo, monsieur Patrick Terriault, professeur en génie mécanique à l'École de technologie supérieure, discute du principal bénéfice d'avoir adopté une démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, monsieur Terriault, professeur en génie mécanique à l'École de technologie supérieure, explique comment l'avancement des travaux a été communiqué à l'ensemble des professeurs œuvrant dans la programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Doré et monsieur Terriault, professeurs en génie mécanique à l'École de technologie supérieure, énoncent les conditions ayant facilité leur démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Doré et monsieur Terriault, professeurs en génie mécanique à l'École de technologie supérieure, décrivent le contexte de leur démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Doré et monsieur Terriault, professeurs en génie mécanique à l'École de technologie supérieure, partagent les difficultés éprouvées pendant leur démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Doré et monsieur Terriault, professeurs en génie mécanique à l'École de technologie supérieure, décrivent les premières étapes de leur démarche de révision du programme et l'utilisation d'un outil de communication (mapping) qui a permis de faire la cartographie du programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Doré et monsieur Terriault, professeurs en génie mécanique à l'École de technologie supérieure, énoncent les orientations générales ayant guidé leur démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Doré et monsieur Terriault, professeurs en génie mécanique à l'École de technologie supérieure, décrivent les intervenants ayant participé à la démarche d'approche-programme et leur rôle.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Doré et monsieur Terriault, professeurs en génie mécanique à l'École de technologie supérieure, expliquent comment les étudiants seront informés du contenu du programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme