Résultats 1 à 3 sur 3 résultats trouvés
L’usage des technologies mobiles en classe (de l’ordinateur portable à la tablette en passant par le téléphone cellulaire) est un enjeu pour nombre d’enseignants qui voient leurs étudiants centrés sur d’autres tâches que les activités d’apprentissage proposées. Pourquoi et comment encadrer l’usage des technologies mobiles en classe? C’est l’objet de cette réflexion dans laquelle deux outils sont proposés pour faciliter la communication des usages attendus en classe.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : technologie mobile
Par cet avis du GRIIP, il est souhaité de soulever des pistes de réflexion et de proposer des conditions à mettre en place afin de favoriser la participation des étudiants, et ultimement leur réussite dans le contexte où l’enseignement en non-présentiel se poursuit.
Un compte-rendu critique de Lewis, F., Plante, P., & Lemire, D. (2021). Pertinence, efficacité et principes pédagogiques de la réalité virtuelle et augmentée en contexte scolaire : une revue de littérature. Médiations Et médiatisations, (5), 11-27. https://doi.org/10.52358/mm.vi5.161