Résultats 1 à 3 sur 3 résultats trouvés
L’usage des technologies mobiles en classe (de l’ordinateur portable à la tablette en passant par le téléphone cellulaire) est un enjeu pour nombre d’enseignants qui voient leurs étudiants centrés sur d’autres tâches que les activités d’apprentissage proposées. Pourquoi et comment encadrer l’usage des technologies mobiles en classe? C’est l’objet de cette réflexion dans laquelle deux outils sont proposés pour faciliter la communication des usages attendus en classe.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : technologie mobile
Un compte-rendu critique de Lewis, F., Plante, P., & Lemire, D. (2021). Pertinence, efficacité et principes pédagogiques de la réalité virtuelle et augmentée en contexte scolaire : une revue de littérature. Médiations Et médiatisations, (5), 11-27. https://doi.org/10.52358/mm.vi5.161
Dans ce numéro, Claire Moreau (U. Sherbrooke), porte un regard sur le sentiment d’efficacité personnelle des personnes enseignantes en enseignement supérieur. Elle partage ses réflexions et quelques pistes d’action pouvant d’une part être bénéfiques aux personnes enseignantes et d’autre part soutenir les personnes conseillères pédagogiques qui les accompagnent.