Résultats 1 à 2 sur 2 résultats trouvés
Comment amener des étudiants à développer des attitudes, comme l'empathie, dans le cadre d'un cours universitaire? Ce numéro du Tableau propose des pistes pour mettre en oeuvre des situations d'apprentissage au cours desquelles les étudiants se mettent dans la peau d'autres personnes. Ces simulations permettent notamment aux étudiants de « vivre » les contraintes et les défis auxquels se heurtent les personnes qu'ils accompagneront dans leurs stages et, éventuellement, dans leur future profession.
Mot(s)-clé(s) : jeux de rôle, laboratoire
Organisé dans le cadre du projet FODAR de développement de manuels  numériques, en collaboration avec les Presses de l’Université du Québec, ce colloque s'adressait aux personnes intéressées par la conception d'un manuel numérique (enseignants universitaires, professionnels en pédagogie universitaire, en édition numérique, en conception de matériel pédagogique, etc.) dans le but de les initier au processus de création du manuel numérique dédié à l’enseignement et à l’apprentissage universitaire.   
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : manuel numérique