Résultats 1 à 4 sur 4 résultats trouvés
Comment amener des étudiants à développer des attitudes, comme l'empathie, dans le cadre d'un cours universitaire? Ce numéro du Tableau propose des pistes pour mettre en oeuvre des situations d'apprentissage au cours desquelles les étudiants se mettent dans la peau d'autres personnes. Ces simulations permettent notamment aux étudiants de « vivre » les contraintes et les défis auxquels se heurtent les personnes qu'ils accompagneront dans leurs stages et, éventuellement, dans leur future profession.
Mot(s)-clé(s) : jeux de rôle, laboratoire
Dans ce numéro du Tableau, Martin Lavallière (professeur à l’UQAC), Patricia Blackburn (professeure à l’UQAC), Louis-David Beaulieu (professeur à l’UQAC) et Grant A. Handrigan (professeur à l’Université de Moncton) traitent des rencontres actives («walking meeting») comme moyen, tant pour les enseignants que pour les étudiants, pour réduire la sédentarité liée au travail par la pratique d’une activité physique tout en favorisant la réflexion et la créativité.
Dans ce numéro, Martin Lavallière, professeur-chercheur à l’UQAC traite de l’utilisation de l’actualité à caractère scientifique pour favoriser le développement des compétences informationnelles chez les étudiantes et étudiants.
Dans ce numéro, Martin Lavallière, professeur-chercheur à l’UQAC, et son collègue Mathieu Tremblay, professeur-chercheur à l’UQAR, abordent l’utilisation d’INSTAGRAM comme communauté d’apprentissage et de développement des compétences.