Résultats 1 à 3 sur 3 résultats trouvés
Le développement des compétences informationnelles, au même titre que toute autre compétence dite transférable ou transversale, soulève certains défis dans le contexte d’enseignement universitaire. À qui en revient la responsabilité et quelles pratiques doit-on mettre de l’avant pour en assurer le développement? Au terme du projet de recherche Qualité des pratiques de développement des compétences informationnelles au sein du réseau de l'Université du Québec, les auteurs proposent de développer une approche véritablement collaborative pour favoriser le développement des compétences informationnelles des étudiants universitaires.
La prochaine session arrive déjà à grand pas et vous êtes à mettre la dernière touche aux préparatifs. Votre plan de cours est en construction et vous vous demandez comment maximiser son potentiel pédagogique. Cet outil permet entre autres à l'enseignant de montrer et de discuter avec les étudiants les choix faits dans le cadre du cours. Chantal Roussel propose quelques pistes afin de concevoir le plan de cours et de l'utiliser comme outil d'apprentissage.
Mot(s)-clé(s) : plan de cours