Résultats 1 à 4 sur 4 résultats trouvés
Un compte-rendu critique de Gingras-Lacroix, G. et Labra, O. (2021). Les pratiques enseignantes mises en œuvre en contexte de classe autochtone universitaire : analyse du discours du corps enseignant d’une université québécoise. Canadian Journal of Education /Revue canadienne de l'éducation, 44(4), 1051–1083.
Un compte-rendu critique de Vasiliene-Vasiliauskiene, V., Vasiliauskas-Vasilis, A., Meidute-Kavaliauskiene, I. et Sabaityte, J. (2020). Peculiarities of educational challenges implementing project-based learning. World Journal on Educational Technology: Current Issues. 12(2), 136-149.
Un compte-rendu critique de Heilporn, G, Larose, S., Beaulieu, C. Janosz, M, Cellard, C. Bureau, S., J, et Côté, S. (2021). Évolution des pratiques pédagogiques inclusives en enseignement postsecondaire, en contexte pandémique. Faculté des Sciences de l'Éducation. Université Laval.
Comment l’apprentissage adaptatif intelligent permet-il de mieux comprendre les besoins des étudiants et de favoriser leur motivation et leur réussite? Valéry Psyché, professeure à l’Université TÉLUQ, et Perrine Ruer, postdoctorante à HEC Montréal, proposent un article sur la question.