Résultats 1 à 4 sur 4 résultats trouvés
Compte rendu critique de Brassard, N. (2020). Profil de compétences de l’enseignant de niveau universitaire. École nationale d’administration publique. Québec.
Dans ce numéro, Valéry Psyché, professeure à l’Université TÉLUQ et Valérie Payen Jean-Baptiste, chargée de cours à l’Université de Genève, traitent de l’intérêt pédagogique de WhatsApp comme environnement d’apprentissage à distance en enseignement universitaire, pour faciliter l’accès équitable au savoir, constituer des communautés d’apprentissage, co-construire des connaissances et développer des compétences numériques transversales.

Ce webinaire s'inscrit dans les activités visant à soutenir les établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD.

Comment l’apprentissage adaptatif intelligent permet-il de mieux comprendre les besoins des étudiants et de favoriser leur motivation et leur réussite? Valéry Psyché, professeure à l’Université TÉLUQ, et Perrine Ruer, postdoctorante à HEC Montréal, proposent un article sur la question.