Résultats 1 à 3 sur 3 résultats trouvés
Le CAPRES et Pédagogie universitaire vous proposent une série de webinaires offerts par la TÉLUQ et ses collaborateurs afin d’approfondir les microprogrammes de la formation J’enseigne à distance et de fournir des trucs, conseils et réponses aux questionnements soulevés à la suite de votre expérience de formation à distance.
Cette présentation dresse d’abord le portrait des instruments utilisés à l’enseignement postsecondaire puis s’intéresse aux innovations dans différents milieux qui peuvent s’avérer pertinentes pour l’évaluation des compétences professionnelles. Une description de l’outil, de ses avantages et de ses inconvénients ainsi que des exemples d’intégration dans différents domaines inspireront les enseignants qui désirent intégrer des nouveaux outils dans leur façon de faire l’évaluation.
Thème(s) : Évaluation
Dans ce numéro, Serge Gérin-Lajoie, Marie-Hélène Hébert et Cathia Papi, professeur·es à l’Université TÉLUQ abordent la question de l’évaluation authentique. Ils mettent en exergue les raisons de s’y adonner et partagent au lectorat quelques conseils pour la mettre en œuvre, quelles que soient les modalités de formation (présentiel, hybride et distance).
Thème(s) : Évaluation
Mot(s)-clé(s) : évaluation authentique