Résultats 1 à 4 sur 4 résultats trouvés
Avec la diversité sans cesse grandissante des profils des étudiants, l‘adoption de pratiques pédagogiques inclusives, qui invite à un changement de paradigme dans la façon de percevoir un besoin particulier, a de nombreux avantages.
Compte-rendu critique de l'article de Bergeron, G. et Prud’homme, L. (2018). Processus de changement vers des pratiques plus inclusives : étude de la nature et de l’impact de conflits cognitifs. Revue des sciences de l’éducation, 44(1), 72-104.

Dans ce numéro, Céline Pechard conseillère pédagogique à l’UQAM et Marie-Christine Dion conseillère pédagogique à l’UQAC partagent leurs expertises

Cette présentation dresse d’abord le portrait des instruments utilisés à l’enseignement postsecondaire puis s’intéresse aux innovations dans différents milieux qui peuvent s’avérer pertinentes pour l’évaluation des compétences professionnelles. Une description de l’outil, de ses avantages et de ses inconvénients ainsi que des exemples d’intégration dans différents domaines inspireront les enseignants qui désirent intégrer des nouveaux outils dans leur façon de faire l’évaluation.
Thème(s) : Évaluation