Résultats 1 à 7 sur 7 résultats trouvés
Dans cette vidéo, madame Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation et chargée de mission à l'Université de Strasbourg, discute de l’importance consacrée au temps dans une démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation et chargée de mission à l'Université de Strasbourg, répond à la question « Quelle est l’importance de s’interroger sur le pourquoi de l’approche-programme? ».
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Cette ressource est le document PowerPoint d'une communication présentée par Nicole Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation à l'Université de Strasbourg (France), au symposium 'L’approche-programme en pédagogie universitaire : De la pratique à la recherche et vice-versa' organisé par l'équipe du projet MAPES. Ce symposium s'est tenu en 2014 à Mons (Belgique) lors du 28e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU).
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation et chargée de mission à l'Université de Strasbourg, réfléchit sur le rôle des professeurs dans une démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation et chargée de mission à l'Université de Strasbourg, explique ce qu'est la vision du programme et comment on la construit.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation et chargée de mission à l'Université de Strasbourg, explique comment elle définit la notion d’approche-programme
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Que ce soit à la maison, à l'école ou au boulot, les médias occupent une place centrale dans la vie des gens. Les enjeux touchant aux médias sont l’objet de préoccupations quotidiennes et pourtant, le développement de compétences en lien avec ces derniers demeure problématique au Québec comme ailleurs. Cette activité constitue une initiation à l’éducation aux médias. Elle répond aux questions suivantes : qu'est-ce que l'éducation aux médias ? Quelles sont les compétences à développer chez les étudiants ? Comment contribuer au développement, chez les étudiants, des compétences qui touchent aux usages des médias ?