Résultats 1 à 3 sur 3 résultats trouvés
La conférence vise à présenter les différentes étapes de création des modules d'autoformation ainsi que le résultat final.
Que ce soit à la maison, à l'école ou au boulot, les médias occupent une place centrale dans la vie des gens. Les enjeux touchant aux médias sont l’objet de préoccupations quotidiennes et pourtant, le développement de compétences en lien avec ces derniers demeure problématique au Québec comme ailleurs. Cette activité constitue une initiation à l’éducation aux médias. Elle répond aux questions suivantes : qu'est-ce que l'éducation aux médias ? Quelles sont les compétences à développer chez les étudiants ? Comment contribuer au développement, chez les étudiants, des compétences qui touchent aux usages des médias ?
La carte conceptuelle, appelée aussi schéma de concepts, carte de connaissances ou réseau sémantique, représente un outil pédagogique pertinent pour l’enseignement, l’apprentissage et l’évaluation.
Mot(s)-clé(s) : carte conceptuelle, motivation