Résultats 1 à 4 sur 4 résultats trouvés
Le présent guide s’adresse aux concepteurs et créateurs d’outils et de matériel pédagogique qui oeuvrent au sein des établissements et de l’Université du Québec. Les activités académiques des membres de la communauté universitaire génèrent quotidiennement un nombre impressionnant d’oeuvres de toutes sortes et ce, sous diverses formes : papier, numérique ou autres.
Mot(s)-clé(s) : droits d'auteur
« Ce module porte sur la scénarisation pédagogique globale. En enseignement supérieur, la scénarisation est le processus qui prévoit la planification des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation. Le plan de cours constitue l’outil le plus souvent utilisé en enseignement universitaire pour matérialiser cette scénarisation et la communiquer aux étudiants. Ainsi, ce module s'attarde uniquement à la scénarisation effectuée à l'aide d'un plan de cours. »
« La diversité des profils d’apprenants à l’université découle de la démocratisation de l’enseignement et fait maintenant partie de la normalité dans les classes. Ce module offre aux participants la possibilité d’explorer le concept d’éducation inclusive qui apporte certaines réponses aux enjeux que cette réalité soulève. »  
« Ce module vise à susciter la réflexion de l'enseignant universitaire et à l’outiller pour choisir les modalités d'évaluation les plus pertinentes en enseignement supérieur. Les grands principes actuels régissant l'évaluation des apprentissages, les fonctions de l'évaluation de même que la démarche évaluative sont présentés. »