Résultats 1 à 3 sur 3 résultats trouvés
Encadrer les étudiants dans leur projet de maîtrise ou de doctorat signifie, entre autres, de les soutenir dans leur processus de rédaction. Christian Bégin est professeur à l'UQAM, directeur du programme court de 2e cycle en pédagogie de l'enseignement supérieur, du département de didactique et du Centre de formation et de recherche en enseignement supérieur de l'UQAM (CEFRES). Il suggère quelques pistes pour aider l'étudiant dans sa démarche de rédaction.
Thème(s) : Encadrement
Mot(s)-clé(s) : accompagnement
L’arrivée aux cycles supérieurs représente un grand défi pour de nombreux étudiants. Plusieurs se sentent désorientés et perdent leurs repères. Dans ce 2e bulletin, un aperçu des défis vécus par les étudiants est présenté. Ensuite, quelques idées pour guider les étudiants dans leur processus de socialisation sont proposées.
Thème(s) : Encadrement
Mot(s)-clé(s) : accompagnement, recherche
Dans ce numéro, Serge Gérin-Lajoie, Marie-Hélène Hébert et Cathia Papi, professeur·es à l’Université TÉLUQ abordent la question de l’évaluation authentique. Ils mettent en exergue les raisons de s’y adonner et partagent au lectorat quelques conseils pour la mettre en œuvre, quelles que soient les modalités de formation (présentiel, hybride et distance).
Thème(s) : Évaluation
Mot(s)-clé(s) : évaluation authentique