Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet de dresser la liste des livrables d'un projet d'approche-programme, soit ceux liés aux activités d'ingénierie d'un programme et ceux liés aux activités de gestion du projet. Pour chaque livrable, le registre indique les personnes ou instances responsables de la réalisation ainsi que l’état d'avancement et de validation du livrable.
Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet d'identifier les principaux intervenants concernés par un projet d'approche-programme ainsi qu'à préciser leur fonction, autorité, rôle et adhésion au projet. Une partie prenante (PP) est un acteur, individuel ou collectif (groupe ou organisation), qui peut affecter ou être affecté par une décision, une activité ou un résultat du projet d'approche-programme.
Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet d'identifier et analyser les risques d'un projet d'approche-programme ainsi que d'élaborer des stratégies de réponse (aussi nommées mesures de mitigation) à ces risques.
Ce gabarit, élaboré dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement universitaire), permet d’élaborer la structure d'un programme, c’est-à-dire l’agencement des différentes activités au sein du programme. Cette structure permet, par la suite, de déterminer le cheminement ou les différents cheminements possibles des étudiants dans le programme.