Résultats 1 à 3 sur 3 résultats trouvés
L’arrivée du manuel numérique est relativement nouvelle en milieu universitaire. Son utilisation soulève un ensemble d’interrogations sur les stratégies pédagogiques et les méthodes d’apprentissage à privilégier par les enseignants et de façon plus large, sur les compétences technologiques des usagers nécessaires pour tirer profit des fonctionnalités offertes. Les enjeux de conception des manuels numériques demeurent également un objet de préoccupation, posant des défis de nature pédagogique et économique. Les trois auteurs de ce bulletin proposent quelques pistes de réponses à ces questions…
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : manuel numérique
Cette étude exploratoire présente l’analyse de données recueillies auprès de 119 enseignants universitaires provenant de trois universités canadiennes.
Mot(s)-clé(s) : apprentissage actif
Campus Technology nous présente sept grandes tendances technologiques recensées par quatre leaders en gestion des technologies de l’information.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : tendance numérique