Résultats 1 à 10 sur 15 résultats trouvés
Dynamiser son enseignement peut être aussi simple que d'introduire quelques clics! Vous trouverez dans Le Tableau numéro 3, comment Vincent Laberge et Eric Francoeur vous proposent d'utiliser les télévoteurs et comment ces derniers peuvent solliciter l'interaction entre vos étudiants et vous-même!
Mot(s)-clé(s) : votation, apprentissage actif
Transposer un cours qui est habituellement offert en classe en cours en formation à distance (FÀD) peut s'avérer un défi complexe. Heureusement, ce travail peut être soutenu par des conseillers pédagogiques. Dans ce numéro, les auteures présentent un récit d'expérience et soulignent les nombreux avantages de l'accompagnement en FÀD.
Le sous-comité a le plaisir de présenter les faits saillants de sa démarche et sa proposition de développement d’un dispositif d'autoformation et de ressources d’accompagnement pédagogique complémentaire aux ressources déjà existantes destinées aux nouveaux enseignants universitaires. 
Compte-rendu critique de l'article de Baldwin, S. J. et Ching, Y. H. (2019). An Online Course Design Checklist: Development and Users' Perceptions. Journal of Computing in Higher Education, 31(1), 156-172.
Mot(s)-clé(s) : création, asynchrone, synchrone
Compte rendu critique de l’article de Kwon, K., Park, S. J., Shin, S., et Chang, Y. C. (2019). Effects of different types of instructor comments in online discussions. Distance Education, 40(2).
Guide technique pour l’utilisation du plugin Office Google Cloud Connect.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : document collaboratif
Guide technique pour l’utilisation de Google Docs.
Thème(s) : Technologie
Études de cas sur l’utilisation de cartes conceptuelles.
Mot(s)-clé(s) : carte conceptuelle
Compte rendu critique de l’article de Walker, S., Olney, T., Wood, C., Clarke, A. et Dunworth M.(2018). How do tutors use data to support their students ? Open Learning: The Journal of Open, Distance and e-Learning, 1(34), 118-133.
Mot(s)-clé(s) : Tutorat
Compte rendu critique de Pitsoane, Enid & Lethole, Patricia. (2020). Exploring e-tutors’ views on in–service training for online student support: a professional development analysis. Open Learning: The Journal of Open, Distance and e-Learning. 1-12.