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Devant les nombreuses possibilités technologiques qui sont proposées pour varier l’enseignement, il n’est pas toujours évident d’assurer la cohérence entre la technologie choisie, la pédagogie et le contenu à enseigner. C'est avec le modèle TPACK (Technological Pedagogical and Content Knowledge) comme cadre de référence que Patrick Plante suggère dans ce bulletin quelques pistes pour mieux s’y retrouver.
Mot(s)-clé(s) : planification, constructivisme
Peut-on utiliser une technologie en éducation qui va à l’encontre des valeurs contenues dans les grandes finalités éducatives de notre système d’éducation?
Dans ce numéro, Marie-Pierre Baron et Nathalie Sasseville, respectivement professeures en enseignement en adaptation scolaire et sociale ainsi qu’en travail social à l’UQAC, en collaboration avec Catherine Vachon, doctorante, traitent de la collaboration interprofessionnelle en formation initiale. Elles partagent les dispositifs de formation mis en place au sein des cliniques universitaires en orthopédagogie et en travail social afin de favoriser le développement des compétences propres à la collaboration interprofessionnelle.