Résultats 1 à 3 sur 3 résultats trouvés
Comment diversifier ses stratégies pédagogiques en enseignement postsecondaire? Les auteures de ce numéro, Émilie Tremblay-Wragg (chargée de cours à l’Université du Québec à Montréal et chercheure postdoctorale à l’Université de Sherbrooke), Carole Raby (professeure à l’Université du Québec à Montréal) et Louise Ménard (professeure associée à l’Université du Québec à Montréal), présentent l’importance de la diversification des stratégies pédagogiques au travers d’exemples pouvant être utilisés en salle de classe.
Ce webinaire vise à offrir des pistes de réflexion aux enseignants collégiaux et universitaires quant à l’apport de la diversification des stratégiques pédagogiques à la motivation des étudiants. La présentation prend appui sur une étude multicas qui a été menée auprès de quatre enseignants universitaires qui utilisaient plusieurs stratégies pédagogiques dans leur cours.
Mot(s)-clé(s) : motivation
À l'automne 2020, les étudiants et étudiantes universitaires n’ont pas nécessairement choisi de suivre leur trimestre à distance. Pour lever certains mythes au regard de l’apprentissage en contexte numérique et guider le personnel enseignant et toute personne impliquée dans le soutien aux étudiants et étudiantes, nous avons conçu une infographie interactive et évolutive. Des défis demeurent pour tout contexte de formation avec le numérique. L'infographie a été mise à jour en avril 2023 pour refléter le besoin d'accompagnement de l’apprentissage à distance.