Cette ressource est le texte d’une communication présentée par des membres de l’équipe MAPES.
Résumé
Afin de soutenir le milieu universitaire dans la mise en œuvre de l'approche-programme, une équipe de plusieurs établissements du réseau de l'Université du Québec a initié le projet MAPES visant à élaborer une méthode d'ingénierie de ce type d'innovation pédagogique. Cet article présente les fondements et les premiers résultats obtenus dans le cadre de ce projet, notamment une définition de l'approche-programme, la méthodologie du projet, ainsi qu'une présentation générale de la méthode.
Référence
Basque, J. et Rogozan, D. (2013). Vers une méthode d'ingénierie de l'approche-programme en enseignement supérieur. Dans Bédard, D. (dir.), Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur: Pédagogies actives en présentiel et à distance, Actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur, (pp. 578-588). Sherbrooke, Canada : Université de Sherbrooke.
Document
Présentation - Vers une méthode d'ingénierie de l'approche-programme en enseignement supérieur
- Sous-thématiques de l'approche-programme:
- définitions
- démarche
- Activité du projet d'approche-programme:
- mener un projet d'approche-programme