Démarche de déploiement du référentiel de compétences dans le parcours de formation en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières

Martine Brousseau
Outil du projet Approche-programme (MAPES)
Établissements : UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières

Cette ressource a été élaborée par Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), une constituante du réseau de l’Université du Québec dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement supérieur).

L'auteure décrit comment les programmes de formation universitaire en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières ont déployé le référentiel de compétences du cursus de formation. Dans un premier temps, les préalables à la démarche de déploiement sont exposés. Par la suite, la démarche de déploiement du référentiel de compétences est décrite. Finalement, les difficultés et les avantages observées lors de la démarche sont rapportés.

 

Document

Guide de référence - Démarche de déploiement d'un référentiel de compétences - UQTR

 

  • Sous-thématiques de l'approche-programme: référentiels
  • Activité du projet d'approche-programme: concevoir l'architecture du programme
Mots-clés