Cartographie du soutien pédagogique

Lucie Charbonneau
Outil du projet Formation des nouveaux enseignants
Établissements : UQAM - Université du Québec à Montréal, UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières, UQAC - Université du Québec à Chicoutimi, UQAR - Université du Québec à Rimouski, UQO - Université du Québec en Outaouais, UQAT - Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, INRS - Institut national de la recherche scientifique, ENAP - École nationale d'administration publique, ÉTS - École de technologie supérieure, TÉLUQ - Université TÉLUQ, UQ - Université du Québec, siège social, Autres

L’objectif de ce document est de contribuer à la création d’une vision stratégique du développement du soutien pédagogique dans les établissements universitaires. Il peut aussi servir à soutenir le développement professionnel des enseignants, sur plan de la pédagogie universitaire. À cette fin, cinq éléments sont présentés :

  • l’assurance de la qualité de la formation : la mission de l’université;
  • une brève description du contexte d’enseignement en milieu universitaire;
  • une cartographie des possibilités de soutien pédagogique (annexe3);
  • la description de la cartographie et de son utilisation possible;
  • le rôle des principaux acteurs : pistes de réflexion.

 

Documents

Présentation - Cartographie du soutien pédagogique

Affiche - Cartographie du soutien pédagogique