Navigation principale
À propos
Le Tableau
Webinaires
Veille
Projets
Ressources
Technologie
Fil d'Ariane
Accueil
Thèmes
Technologie
Technologie
Type de contenu
- Tout -
Lecture choisie
Numéro du Tableau
Outil
Webinaire du GRIIP
Événement
Simulation immersive de gestion de projet agile sur la plateforme virtuelle Minecraft pour des étudiantes et étudiants de 1er et 2e cycles universitaires
Auteur(s) :
Thibaut Coulon
,
Marie-Claude Petit
,
Simon Bourdeau
2023 - Volume 12
Numéro spécial
L'outil numérique Virtual Tour (360) de H5P, au service de la pédagogie par projet et de l'apprentissage expérientiel des sources historiques de l’Antiquité
Auteur(s) :
Marie-Adeline Le Guennec
2023 - Volume 12
Numéro spécial
Utiliser WhatsApp comme environnement d’apprentissage formel
Auteur(s) :
Valéry Psyché
,
Valérie Payen Jean Baptiste
2022 - Volume 11
No 3
Le Modèle de cohérence pédagonumérique comme initiation à l’enseignement à distance à l’université
Auteur(s) :
France Lafleur
2022 - Volume 11
No 1
Instagram comme communauté d’apprentissage et de développement des compétences pratiques
Auteur(s) :
Martin Lavallière
,
Mathieu Tremblay
2021 - Volume 10
No 1
Les technologies de l’information et de la communication (TIC) : indispensables à la classe inversée
Auteur(s) :
Cynthia De Champlain
,
Kim Delisle
2020 - Volume 9
No 3
De l’encadrement des technologies mobiles en classe pour un engagement actif des étudiants
Auteur(s) :
Claire Moreau
,
Catherine Bigras-Dunberry
2017 - Volume 6
No 4
Le numérique en pédagogie universitaire : du constat d’efficacité à l’adoption
Auteur(s) :
Simon Collin
,
Hamid Saffari
2017 - Volume 6
No 2
Éducation aux médias : que faut-il savoir ?
Auteur(s) :
Normand Landry
,
Sonia Lefebvre
2016 - Volume 5
No 6
La cohérence entre la technologie, la pédagogie et le contenu : un souci plus que théorique !
Auteur(s) :
Patrick Plante
2016 - Volume 5
No 2
Pagination
Page courante
1
Page
2
Page suivante
Suivant ››
Dernière page
Dernière page »