Accueil

Navigation principale

  • À propos
  • Soutien FAD
  • Le Tableau
  • Webinaires
  • Veille
  • Projets
  • Ressources

Stratégie pédagogique

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Thèmes
  3. Stratégie pédagogique

Stratégie pédagogique

Webinaire du GRIIP : S’inspirer des résultats issus de la recherche sur l’enseignement à distance pour réfléchir à la formation comodale

Auteur(s) : Nicole Monney 2022-02-17
Webinaire du GRIIP

Webinaire du GRIIP : Enseigner pour faire apprendre

Auteur(s) : Stéphanie Demers 2021-10-27
Webinaire du GRIIP

Il était une fois, l'approche du récit (Storytelling)... une approche intéressante pour stimuler la motivation des étudiant·es universitaires autochtones

Auteur(s) : Eve Pouliot, Johanne Rocheleau 2021-04-06
Webinaire du GRIIP

Diversifier son enseignement au postsecondaire par l’utilisation de plusieurs stratégies pédagogiques : une avenue pour susciter la motivation à apprendre des étudiants

Auteur(s) : Émilie Tremblay-Wragg 2020-02-25
Webinaire du GRIIP

Adopter des pratiques pédagogiques inclusives : pourquoi et comment?

Auteur(s) : Céline Pechard, Marie-Christine Dion 2019-10-16
Webinaire du GRIIP

Le codéveloppement chez les étudiants

Auteur(s) : Marie-Josée St-Pierre 2018-10-11
Webinaire du GRIIP

Stimuler la réflexivité des étudiants: ce qui aide

Auteur(s) : Philippe Chaubet 2018-02-21
Webinaire du GRIIP

Éducation aux médias : que faut-il savoir?

Auteur(s) : Normand Landry, Sonia Lefebvre 2016-12-06
Webinaire du GRIIP

Suivez-nous!

Pour nous joindre

  • pedagogie@uquebec.ca

Écrivez-nous pour toute demande d'information.

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour vous tenir au courant des dernières publications en pédagogie universitaire.

M'abonner

Licence Creative Commons
Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP).
À moins d’indication contraire, le contenu du site est rendu disponible selon les termes de la
Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.