Accueil

Navigation principale

  • À propos
  • Soutien FAD
  • Le Tableau
  • Webinaires
  • Veille
  • Projets
  • Ressources

Populations étudiantes

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Thèmes
  3. Populations étudiantes

Populations étudiantes

Utiliser WhatsApp comme environnement d’apprentissage formel

Auteur(s) : Valéry Psyché, Valérie Payen Jean Baptiste 2022 - Volume 11 No 3
Numéro du Tableau

La psychopédagogie du bien-être: l'art d'apprendre à se sentir bien pour enseigner mieux !

Auteur(s) : Nancy Goyette 2022 - Volume 11 No 2
Numéro du Tableau

Les pratiques pédagogiques inclusives au cœur de la planification d’un cours en présentiel et à distance

Auteur(s) : Céline Pechard, Marie-Christine Dion 2020 - Volume 9 No 5
Numéro du Tableau

Pédagogie inclusive et trouble du spectre de l’autisme

Auteur(s) : Edith Jolicoeur 2020 - Volume 9 No 2
Numéro du Tableau

Le codéveloppement chez les étudiants : une approche pédagogique de réflexion-action pour soutenir le développement des compétences professionnelles

Auteur(s) : Marie-Josée St-Pierre 2019 - Volume 8 No 3
Numéro du Tableau

Pratiques d’enseignement inclusives et apprentissage en mode hybride : une combinaison pouvant mener à la réussite!

Auteur(s) : France Gravelle 2018 - Volume 7 No 5
Numéro du Tableau

La mobilité étudiante dans les universités québécoises : un défi pour l'enseignant et l'étudiant

Auteur(s) : Louise Giroux 2014 - Volume 3 No 5
Numéro du Tableau

S'adapter aux étudiants de première session

Auteur(s) : Luc Soucy, Lucie Charbonneau 2012 - Volume 1 No 5
Numéro du Tableau

Suivez-nous!

Pour nous joindre

  • pedagogie@uquebec.ca

Écrivez-nous pour toute demande d'information.

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour vous tenir au courant des dernières publications en pédagogie universitaire.

M'abonner

Licence Creative Commons
Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP).
À moins d’indication contraire, le contenu du site est rendu disponible selon les termes de la
Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.