Accueil

Navigation principale

  • À propos
  • Soutien FAD
  • Le Tableau
  • Webinaires
  • Veille
  • Projets
  • Ressources

Encadrement

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Thèmes
  3. Encadrement

Encadrement

Quand j’ai compris que nous étions tous et toutes différent·es : mise en place d’une pédagogie humaine et inclusive

Auteur(s) : Marie-Christine Dion 2022-12-12
Webinaire du GRIIP

La collaboration en contexte d’innovation pédagogique : les apports d’une communauté de pratique

Auteur(s) : Célyne Lalande, Jacinthe Godard, Sandra Juneau 2022-04-27
Webinaire du GRIIP

La psychopédagogie du bienêtre: l'art d'apprendre à se sentir bien pour enseigner mieux!

Auteur(s) : Nancy Goyette 2021-02-03
Webinaire du GRIIP

Webinaire Soutien FAD - Quelles conditions d’encadrement considérer pour favoriser l’apprentissage en contexte de FAD?

Auteur(s) : Anastassis Kozanitis, Nadine Cambefort 2020-05-21
Webinaire du GRIIP

Enseigner à l'université en préconisant une approche axée sur les forces des étudiants : une avenue à considérer pour enrichir leur parcours universitaire

Auteur(s) : Nancy Goyette, Philippe Dubreuil 2019-12-02
Webinaire du GRIIP

L’adaptation de l’enseignement universitaire aux défis et réalités de la diversité ethnoculturelle

Auteur(s) : Maryse Potvin 2019-04-03
Webinaire du GRIIP

Comment aborder des thèmes sensibles dans les classes universitaires?

Auteur(s) : Sivane Hirsch 2018-04-11
Webinaire du GRIIP

Suivez-nous!

Pour nous joindre

  • pedagogie@uquebec.ca

Écrivez-nous pour toute demande d'information.

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour vous tenir au courant des dernières publications en pédagogie universitaire.

M'abonner

Licence Creative Commons
Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP).
À moins d’indication contraire, le contenu du site est rendu disponible selon les termes de la
Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.