Accueil

Navigation principale

  • À propos
  • Le Tableau
  • Webinaires
  • Veille
  • Projets
  • Ressources

Développement professionnel

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Thèmes
  3. Développement professionnel

Développement professionnel

L’importance de former les tuteurs et tutrices pour améliorer leurs interventions pédagogiques auprès des apprenantes et apprenants en ligne

Auteur(s) : Naïma Tebourbi No 23 - 2021
Lecture choisie

Définir l’enseignant·e en matière d’identité professionnelle et de compétences à développer

Auteur(s) : Valéry Psyché No 22 - 2020
Lecture choisie

Quelles prises de conscience des enseignants susciter avant d’accompagner la mise en œuvre de pratiques pédagogiques inclusives?

Auteur(s) : Céline Pechard No 19 - 2019
Lecture choisie

Formations en ligne et ouvertes à tous : vers une transformation du rôle des enseignants?

Auteur(s) : Naïma Tebourbi No 18 - 2019
Lecture choisie

Apprentissages suscités par la participation à une communauté de pratique

Auteur(s) : Céline Leblanc No 13 - 2017
Lecture choisie

L’accompagnement du développement pédagogique des enseignants: proposition d’un cadre

Auteur(s) : Lucie Charbonneau No 7 - 2016
Lecture choisie

Évaluer les pratiques complexes du soutien pédagogique

Auteur(s) : Lucie Charbonneau No 7 - 2016
Lecture choisie

Les retombées de la formation d’enseignants universitaires nouvellement recrutés

Auteur(s) : Lucie Charbonneau No 7 - 2016
Lecture choisie

Pédagogie universitaire

Auteur(s) : Lucie Charbonneau No 1 - 2015
Lecture choisie

Suivez-nous!

Pour nous joindre

  • pedagogie@uquebec.ca

Écrivez-nous pour toute demande d'information.

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour vous tenir au courant des dernières publications en pédagogie universitaire.

M'abonner

Licence Creative Commons
Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP).
À moins d’indication contraire, le contenu du site est rendu disponible selon les termes de la
Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.